- Crédits Peugeot

Peugeot dévoile la bestiale 508 PSE

La Peugeot la plus puissante jamais produite fait surface !

4w ago

5.5K

​Présentée en 2019, la Peugeot 508 PSE Concept a fait couler beaucoup d'encre et a redonné l'espoir d'une berline sportive chez la marque au lion. Un an plus tard, le constructeur français dévoile enfin la version de série de la 508 PSE et de la 508 SW PSE qui sont très fidèles au concept, aussi bien au niveau de l'esthétique que de la technique.

Visuellement, l'auto ajoute une importante dose d'agressivité par rapport aux 508 normales. On note par exemple l'apparition de nouvelles jantes de 20 pouces noires avec des étriers de freins spécifiques. On note aussi l'arrivée d'une jupe latérale et d'une calandre avant accompagnée d'un diffuseur arrière tous deux inédits.

On remarque sur le montant C le nouveau logo Peugeot Sport composé de trois barres inclinées vertes. Dans l'habitacle, la 508 PSE se la joue chic avec des sièges baquets mixant cuir et Alcantara. Les surpiqûres vertes, là encore typiques de la branche PSE, recouvrent une partie des sièges et de la planche de bord.

Sous le capot, on trouve un quatre cylindres essence de 1.6 L développant 200 ch. Il est associé à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 360 ch et un couple de 520 Nm en mode sport. La berline dispose alors de quatre roues motrices et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,2 s.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    La Ferrari SF90 Stradale est la voiture la plus rapide de l'histoire de Top Gear
    Why has Bentley made a V8 Flying Spur?
    Taxis will drive the electric revolution
    0