- Crédits Peugeot

    Peugeot Sport présente son nouveau logo

    PSE prend la relève de GTI

    10w ago

    2K

    Les temps changent et l'électrification fera partie à coup sûr de notre futur. Ainsi, certains symboles des années 1980 doivent s'adapter aux nouvelles tendances quitte à carrément se transformer. C'est le cas de l'emblème GTi chez Peugeot qui laissera bientôt place au logo PSE (Peugeot Sport Engineered) sur les futures sportives de la marque.

    Aujourd'hui, la nouvelle branche sportive du constructeur français présente son logo à l'allure futuriste. Outre le nom Peugeot Sport clairement identifiable et peu stylisé, on remarque surtout la présence de trois barres inclinées vertes. Cette couleur symbolisera les modèles PSE à l'instar du rouge pour les anciens modèles GTi.

    Cette couleur verte a d'ailleurs déjà été utilisée sur le concept Peugeot 508 PSE, un concept qui deviendra très prochainement réalité avec un moteur hybride rechargeable développant en cumulé une puissance de 360 ch. Et pendant que la 508 PSE finalise ses tests, une autre petite Peugeot s'apprête aussi à recevoir le label PSE.

    C'est la e-208 qui prendra la relève de la 208 GTi. Elle sera ce coup-ci complètement électrique et exploitera pleinement les bénéfices offerts par cette technologie : un couple disponible instantanément et un centre de gravité rabaissé par rapport à un modèle thermique.

    Crédits Peugeot

    Crédits Peugeot

    Join In

    Comments (0)

      YOU MIGHT ALSO LIKE

      Post sponsored by

      What's less distracting?
      Audi dévoile le SQ5 Sportback TDI
      Alpine A110S: The Cayman hunter
      Tesla augmente subitement les prix des Model S et Model X en Europe
      0