- Crédits Peugeot

Peugeot tease la nouvelle 308 et dévoile son nouveau logo

Présentation le 18 mars

6w ago
2K

Présentée en fin d'année 2013 et restylée en 2017, la deuxième génération de Peugeot 308 porte très bien le poids des ans et reste encore esthétiquement à la page. Il n'y a qu'au chapitre des technologies que la compacte française avoue son grand âge face à une concurrence désormais plus jeune.

Il est donc aujourd'hui temps de se renouveler. La troisième génération pointe déjà le bout de son capot et avance une date : la nouvelle 308 sera officiellement présentée le 18 mars prochain. Pour nous faire patienter trois semaines, le lion dévoile son nouveau logo et montre des bouts de carrosserie de la voiture.

Le logo d'abord met en scène une tête de lion stylisée au centre d'un écusson. La typographie de la marque change et devient plus anguleuse. Les angles, la nouvelle 308 en aura d'ailleurs recours de manière intensive pour muscler son jeu. On notera une face avant adoptant une large calandre accompagnée de feux de jour en forme de dents de lion.

Les feux principaux pourraient gagner la technologie Matrix LED, une première chez Peugeot. Le latéral se caractérisera par la présence de nombreuses nervures ainsi que de l'apparition de l'écusson sur les ailes avant, comme chez Ferrari ! La partie arrière met en avant une signature lumineuse originale composée de trois barrettes inclinées.

Join In

Comments (0)

    0