- Crédits Porsche

Porsche dit enfin oui à Android Auto

Mais ce ne sera très probablement pas de série

39w ago

1.6K

La grande majorité des constructeurs automobiles offrent la très pratique compatibilité Apple CarPlay et Android Auto dans leurs véhicules. On rappelle que celle-ci permet de projeter l'écran de son smartphone sur le système d'infodivertissement de la voiture, ce qui permet d'avoir une vue agrandie de l'écran de son téléphone en toute sécurité.

Quelques constructeurs ont encore fait l'impasse plus particulièrement avec Android Auto. C'était le cas de BMW qui accueillait jusqu'alors uniquement Apple CarPlay. Porsche aussi manque à l'appel. Les nouvelles Porsche 911 et Taycan incluent la fonctionnalité Apple CarPlay de série. Sur les autres modèles, elle est proposée en option. Android Auto était jusqu'alors exclu.

Désormais, si vous possédez une Porsche et que vous avez un appareil fonctionnant sous Android, les choses vont changer. En effet, d'après un employé ayant souhaité garder l'anonymat, les équipes commerciales de la marque reçoivent actuellement des formations afin d'expliquer aux futurs clients le fonctionnement d'Android Auto. On ne sait cependant pas si cela sera fourni de série ou en option.

On ne connait également pas la date de sortie de cette fonctionnalité. Certains constructeurs n'offrent volontairement pas Android Auto pour la simple et bonne raison que Google collecte trop de données à l'insu des conducteurs. Cependant, il est clair que la présence d'Apple CarPlay et Android Auto est un facteur important lors de l'achat d'une voiture et Porsche semble avoir pris la bonne décision.

Crédits Porsche

Crédits Porsche

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0