- Crédits Camal Studio

Pour ses 80 ans, Batman pourrait-il recevoir cette incroyable Batmobile ?

3w ago

351

Batman fête cette année ses 80 ans. Pour célébrer l'événement, le Camal Studio situé en Italie a décidé de créer une nouvelle Batmobile pour le Chevalier Noir. Nommée à juste titre BAT80, l'auto (ou plutôt l'engin) offre un design épique et futuriste. On note par exemple un capot à la longueur inégalée sculpté par les imposants passages de roues. L'habitacle, véritable cockpit, dispose d'un pare-brise panoramique. Ce dernier est composé d'un verre multicouches qui pivote vers l'avant lors de l'ouverture.

De côté, la BAT80 met en valeur ses lignes extrêmement fines et taillées suivant les immenses roues. En partie basse se trouve une large sortie d'air permettant de refroidir la mécanique de l'auto. Les roues d'ailleurs ne sont pas des roues classiques, oh que non ! Elles ne sont pas composées d'air et comportent des jantes qui peuvent s'adapter à tous les terrains. Par exemple, elles sortent carrément leurs griffes lorsque les conditions sont difficiles.

L'avant est agressif et particulièrement intimidant. Les feux horizontaux donnent du regard à la voiture, tout comme la calandre composée de fines lamelles chromées. Derrière se cachent des radars permettant une retranscription de l'environnement sous forme d'hologramme tridimensionnel. Ces lamelles ont une continuité sur le capot et mènent à des tubes bleutés. Ces curiosités ne sont rien d'autre que le système de refroidissement du moteur utilisant de l'azote liquide.

Le moteur fonctionne pour sa part avec un carburant inattendu : les particules ! Elles sont aspirées à l'avant pour ensuite être accélérées et entrer dans le moteur. Elles sont enfin rejetées à l'arrière et propulsent par conséquent le véhicule.

Côté équipements, Batmobile oblige, l'engin peut recevoir une ribambelle de gadget plus fous les uns que les autres ! On dispose par exemple de pistolets à ondes de choc à l'avant et de mitraillettes latérales pouvant recevoir tous types de munitions. Cette BAT80 pourrait-elle un jour arpenter les rues de Gotham City ?

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    L​ive: The fastest sim racers in the world race at Monaco
    0