- Crédits Kia Motors America

Regardez la Kia K5 faire une cascade renversante !

A ne pas reproduire à la maison

4w ago

1.2K

Quand une émission rassemble des millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, tous les coups sont permis pour épater l'audience pendant les pages de publicité. Sans avoir la même portée que le Super Bowl, l'International Emmy Awards attire déjà suffisamment de téléspectateurs pour constituer une solide base de clients potentiels.

Ainsi, Kia n'a pas hésité à faire le show pour promouvoir sa nouvelle berline, la K5. L'auto s'est en effet lancée dans une étonnante cascade. Le véhicule arrive à toute allure sur une large rampe avant de faire un dérapage. L'objectif était d'effectuer un 360° en plein vol, une cascade somme toute ordinaire dans les films d'action.

Sauf qu'ici, la voiture en question n'est pas un coupé sportif, il s'agit d'une berline familiale autrement moins taillée pour ce genre d'acrobatie. Pourtant, avec les modifications adéquates, la K5 va réaliser la cascade sans encombres. Pour ce faire, Kia a équipé la berline d'un frein à main spécifique.

Les soubassements ont bien entendu été renforcés pour limiter les dégâts lors de l'atterrissage. Le pilote est pour sa part assis dans un siège baquet équipé de harnais de sécurité et l'auto a également reçu un arceau de sécurité. Enfin, les airbags ont été désactivés. Même si cela démontre les capacités du véhicule, on imagine mal les futurs propriétaires de K5 reproduire l'exploit.

Loading...

Join In

Comments (1)

  • "L'objectif était d'effectuer un 360° en plein vol, une cascade somme toute ordinaire dans les films d'action."

    c'est un 360 à plat. c'est pas ordinaire c'est presque impossible

    je regarderais la vidéo plus tard

      1 month ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
Wanted: good cars to drive slowly
The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
1