- Crédits Renault

C'est à l'occasion du Salon de l'Automobile de Bruxelles en Belgique que Renault dévoile les versions hybrides des Clio et Captur. Ces deux véhicules, étiquetés E-Tech, utilisent deux technologies hybrides différentes. Le Captur est un hybride rechargeable et dispose par conséquent d'une prise Type 2. La Clio pour sa part est une hybride simple.

La Clio E-Tech combine un quatre cylindres essence de 1.6 L d'origine Nissan développant 91 ch à une petite batterie de 1,2 kWh. Cette dernière se recharge de manière autonome lors des phases de freinage et de décélération grâce au freinage régénératif.

En zone urbaine, la consommation de carburant diminue de 40% par rapport à un moteur essence classique et les rejets de CO2 passent sous la barre des 100 g/km. La vitesse maximale est de 70 km/h en mode tout électrique. La puissance combinée atteint 140 ch.

La Captur E-Tech Plug-in-Hybrid reprend l'architecture de la Clio E-Tech, mais y ajoute une plus grosse batterie de 9,8 kWh. Il peut alors rouler en mode électrique sur 50 km et à une vitesse maximale de 135 km/h. La puissance combinée atteint ici 160 ch.

Les deux véhicules sont dotés d'une nouvelle boîte de vitesses électrifiée dénuée d'embrayage. Pour se distinguer de la gamme classique, ils gagnent quelques éléments stylistiques comme des touches de couleur bleue à l'intérieur comme à l'extérieur., accompagnées des logos E-Tech. D'ici 2022, Renault prévoit de sortir 8 véhicules électriques et 12 véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...