Loading...
- Crédits leblogauto

Renault Kangoo 3, est-ce bien toi ?

2w ago

2.1K

Je ne vais pas vous cacher que le Kangoo est loin d'être l'auto la plus excitante au monde. Véritable cube à roulettes ne dégageant pas la moindre émotion, le Kangoo est un utilitaire banal et sans caractère, tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. Malgré tout, le Kangoo est le partenaire de nombreux organismes. La police, la poste et bien d'autres artisans font confiance au petit utilitaire. Alors forcément, quand la nouvelle génération se profile, il est intéressant d'y jeter un coup œil, rien que pour aiguiser la curiosité personnelle.

Le Renault Kangoo actuel / Crédits Renault

Le futur Kangoo, on le connait déjà via le concept Kangoo Z.E présenté le 23 Avril dernier. Le prototype était un véhicule à la carrosserie parfaitement sculptée aux lignes plus audacieuses les unes que les autres. Le véhicule ajoutait à cela un concept d'éclairage fort ingénieux. L'habitacle baigné d'écrans annonçait lui aussi la couleur.

Renault Kangoo Z.E Concept / Crédits Renault

Aujourd'hui, le Kangoo de troisième génération s'affiche via une image 3D. Le modèle de série, présenté qui plus est en version de base, est forcément moins glorieux que le concept au design jovial. Les jantes en tôle tout comme les pare-chocs non peints donnent inévitablement un aspect cheap. La face avant gagne une calandre plus moderne tandis que les feux adoptent la signature lumineuse en crochet C-Shape si chère à la marque. Au sommet du pare-brise se trouve une imposante zone noire qui abrite sûrement le système de freinage d'urgence automatique en plus des traditionnels feux et essuie-glace automatiques.

Crédits leblogauto

Le capot semble rallongé et abaissé par rapport au modèle actuel, une impression probablement due à l'angle de vue isométrique plus adapté pour les besoins de conception. Le futur Kangoo sera présenté au cours de l'année 2020 et prendra la place du modèle actuel qui court sur ses 12 ans d'existence.

Loading...
Loading...
4
Loading...