- Crédits Renault

Renault tease la nouvelle Mégane E-Tech Electric

Elle sera dévoilée en fin d'année

5w ago
1.3K

Renault présentera en fin d'année une nouveauté importante qui tracera la feuille de route de la marque dans les années à venir. Il s'agit de la Mégane E-Tech Electric, une compacte électrique qui viendra concurrencer frontalement les Volkswagen ID.3, Hyundai Kona Electric et surtout la future petite Tesla.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'auto est un modèle entièrement inédit et non une simple version électrique de la Mégane actuelle. Elle arborera de ce fait un design bien à elle largement inspiré du concept Mégane eVision. La voiture mettra en avant une carrosserie dynamique à mi-chemin entre la compacte et le SUV.

Le losange prépare activement l'arrivée du véhicule avec une poignée de photos teaser. On note par exemple que la Mégane E-Tech Electric adoptera pour la première fois le nouveau logo de la marque. L'habitacle présente un écran tactile au format portrait accolé à une instrumentation numérique.

Renault ajoute que l'infodivertissement a été développé en collaboration avec Google. La compacte reposera sur la plateforme CMF-EV déjà utilisée par le Nissan Ariya et proposera trois tailles de batterie : 40, 60 ou 87 kWh pour des autonomies oscillant entre 300 et 550 km. La Renault Mégane E-Tech Electric sera commercialisée en début d'année 2022.

Join In

Comments (0)

    0