- Crédits Joe Black

Replongez au coeur de la RDA le temps d'une balade en Trabant

Une voiture fleurant bon les années 1980 !

4w ago

1K

Certaines voitures comme la Volkswagen Coccinelle, la Porsche 911 ou encore la Ford T sont de véritables symboles planétaires. Si ces autos sont particulièrement connues, d'autres le sont un peu moins, à tort. La Trabant par exemple est également un véhicule culte qui marqué l'histoire en Allemagne et dans le reste du monde.

C'est en effet elle qui a permis à des millions d'Allemands de franchir le Mur de Berlin le 9 novembre 1989 et de mettre un terme à la Guerre Froide. La Trabant mérite donc amplement ce statut historique malgré une conception plus que dépassée, même à l'époque. La voiture proposait tout en option, y compris les sièges, les ceintures et le volant !

De ce fait, pour disposer d'une voiture décente, la facture grimpait assez rapidement. Heureusement, en RDA, on pouvait aussi se procurer une Trabant gratuitement en étant un citoyen modèle. Mais les délais de livraisons étaient incroyablement longs et pouvaient atteindre les...15 ans !

Le youtuber Joe Black nous emmène faire un petit tour à bord d'un Trabant 1.1 de 1991, l'un des tous derniers modèles de la célèbre auto qui succède à la légendaire Trabant 601. La voiture dispose d'un quatre cylindres de 1.1 L à la sonorité spécifique développant 41 ch et 74 Nm de couple. Le tout est envoyé aux roues avant via une boîte manuelle à quatre rapports.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    How to make a luxury SUV into a proper driver’s car
    Arguments at the Algarve: Predictions for the Portuguese Grand Prix
    The story behind this VW Beetle disguised as a Porsche 959
    This is a futuristic resurrection of the Lancia Stratos, and it looks amazing
    0