- Crédits Rivian

Le Tesla Cybertruck est l'un des véhicules les plus attendus dont tout le monde parle. Mais le segment des pick-ups électriques ne fait que commencer et de nombreux modèles sont encore attendus dans les années à venir. Parmi eux, on note le R1T de Rivian, l'un des concurrents les plus ambitieux de Tesla qui a reçu d'importants investissements.

L'entreprise nous révèle aujourd'hui une fonctionnalité très spéciale de son pick-up. Cette fonctionnalité est une nouvelle raison de penser que la marque innove massivement. Ainsi, le R1T et le SUV R1S vont recevoir le Tank Turn, permettant au véhicule de faire des beignets dans la boue. La vidéo fournie par la marque montre parfaitement le fonctionnement de la chose.

Ce sont les quatre moteurs qui orchestrent cette petite danse. Chaque moteur entraîne une roue, ce qui permet à chaque roue de tourner à une vitesse différente, dans n'importe quel sens. Pour réaliser la manoeuvre, les roues d'un côté tournent dans un sens tandis que celles de l'autre côté dans le sens inverse !

Cette fonctionnalité sera très probablement utilisée en hors piste lorsqu'il faudra contourner un obstacle volumineux ou même simplement effectuer un demi-tour dans un espace très serré. Cela améliorera sensiblement la maniabilité du véhicule. Rivian entend de ce fait simplifier la vie de ses clients travaillant principalement en forêt. On déconseille en revanche aux futurs propriétaires d'utiliser cette fonctionnalité sur le bitume, histoire de préserver les pneus...

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (2)
    Loading...
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...