- Crédits Rivian

Rivian reçoit un nouvel investissement de 1,3 milliard de dollars

Suffisant pour faire peur à Tesla ?

39w ago

858

Rivian voit grand et continue d'investir alors même que la marque se prépare à lancer son premier véhicule. En février dernier, l'entreprise a levé 700 millions de dollars auprès de plusieurs grandes entreprises. Ford a ensuite investi à son tour 500 millions de dollars en avril, suivi par Cox Automotive en septembre avec un dépôt de 350 millions de dollars.

Et on ne compte pas seulement des investissements. Rivian avait signé un accord avec Amazon pour fournir au géant du commerce en ligne 100 000 véhicules de livraison. Rivian semble donc en bonne posture pour envisager le lancement de son premier véhicule. En cette fin d'année 2019, Rowe Price Associates a investi la plus grosse somme chez Rivian : 1,3 milliard de dollars !

Le PDG de Rivian, RJ Scaringe, affirme que ces investissements de masse montrent que les plus grandes entreprises font confiance dans la stratégie de la marque. Les deux premiers véhicules de Rivian sont un pick-up, le R1T, et un SUV, le R1S. Ces véhicules sont actuellement en cours de construction dans l'usine de Rivian à Normal dans l'Illinois. Les premières livraisons devraient débuter fin 2020.

Les deux véhicules annoncent également des autonomies record allant jusqu'à 600 km grâce à des batteries de grande capacité. Beaucoup de nouveaux véhicules électriques sont attendus dès l'année prochaine. Mais à l'heure actuelle, il semble bien que Rivian soit le concurrent le plus crédible de Tesla au vu de sa situation économique pour l'instant très favorable.

Crédits Rivian

Crédits Rivian

Join In

Comments (2)

  • Ça joue dans la cour des grands maintenant ^^

      8 months ago
Loading...
Loading...
2