- Crédits Rolls-Royce

Rolls-Royce, c'est traditionnellement une limousine, un coupé et aussi un cabriolet. Personne ne pensait un jour que la marque anglaise aurait un SUV à son catalogue. Et pourtant, ce jour est arrivé et depuis, les ventes de Rolls-Royce n'ont jamais été aussi bonnes. C'est simple, Rolls-Royce a vendu 25% de voitures en plus depuis que le Cullinan a rejoint la gamme !

Ainsi en 2019, le constructeur anglais a livré 5 152 véhicules, soit 1 045 de plus que l'année précédente. Le Cullinan semble être donc arrivé au bon moment chez Rolls-Royce, moment où la folie des SUV battait son plein. Depuis, il contribue à augmenter encore les chiffres de vente aux côtés des Phantom, Ghost, Wraith et Dawn.

Ces 5 152 voitures ont été vendues grâce au réseau mondial de la marque composé de 135 concessions réparties dans plus de 50 pays. L'Amérique du Nord est restée le plus grand marché de Rolls-Royce en 2019 avec environ un tiers des ventes. Il est suivi par la Chine puis l'Europe. D'autres pays comme la Russie, le Quatar, Singapour, le Japon, la Corée et l'Australie ont enregistré des records de vente.

On note par ailleurs que Rolls-Royce a arrêté de produire la Ghost en 2019 après 11 ans de production. La "petite" limousine sera en effet remplacée par un tout nouveau modèle qui sera dévoilé cet été. Ce véhicule est en développement depuis cinq ans et sera finalement mis en vente au quatrième trimestre 2020.

Crédits Rolls-Royce

Crédits Rolls-Royce

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...