Scoop : voici le Cupra Formentor de série !

Deuxième SUV de Cupra

40w ago

778

Cupra est la marque sportive du constructeur espagnol Seat, créée en 2018. Son premier modèle était l'Ateca, une version radical du Seat Ateca. Aujourd'hui, l'arrivée d'un second modèle entièrement conçu par Cupra est imminente. Il s'agira d'un SUV coupé à la carrosserie très sculptée présenté sous forme de concept au Salon de l'Automobile de Genève en début d'année.

Malheureusement pour la marque, la surprise est ratée puisque l'auto a fuité sous forme de dessins de conception par ordinateur. Par rapport au concept, on note un design fidèle et sportif avec une face avant agressive avec l'énorme logo Cupra. Les feux sont toujours très aiguisés. Le pare-chocs intègre d'immenses prises d'air.

De profil, on trouve des lignes toujours tendues accompagnées de passages de roues bombés donnant plus de musculature à l'ensemble. La ligne de toit est très descendante, surtout pour un SUV. Vers l'arrière, elle est raccordée à un aileron de grande dimension. L'arrière justement est composé de feux originaux liés par un bandeau lumineux. On note un diffuseur et quatre sorties d'échappement.

L'habitacle sera doté d'un combiné d'instrumentation numérique et d'un grand écran tactile. Le levier de vitesse sera très petit, comme sur la Golf 8. Côté motorisation, le Formentor devrait adopter un bloc hybride rechargeable développant 245 ch, comme sur la nouvelle Golf GTE. Il pourra rouler en 100 % électrique sur 50 km.

Join In

Comments (1)

    Loading...
    Loading...
    1