- Credits image : Site Motorsport, Texte : moi

Sébastien Loeb revient sur le Dakar.... et quitte officiellement la WRC

Il s'agit d'une nouvelle ère pour cette légende de la course automobile.

Comme vous le savez surement, Sébastien Loeb était en contrat avec Hyundai Motorsport à la WRC depuis 2 ans, récemment le champion français avait émis l'idée de se lancer dans deux nouveaux défis, et pensait à retourner sur le Paris-Dakar. La non concrétisation des pourparlers avec Toyota Gazoo Racing (l'accord aurait du permettre à Loeb de courir en WRC avec Toyota) a permis à Sébastien Loeb de prendre sa décision.

Il va donc quitter Hyundai Motorsport et la WRC (définitivement ?) et s'est engagé, ainsi que Daniel Elena, avec l'équipe BRX Prodrive pour participer au Paris-Dakar 2021, et s'est montré enthousiaste envers ses nouveaux camarades :

"BRX a de grandes ambitions pour le Dakar 2021 et je suis ravi de faire partie de l'aventure avec l'équipe" a-t-il déclaré "Il y a énormément d'expérience dans tous les domaines de l'équipe avec Prodrive, le palmarès de David Richards et l'histoire riche de Bahreïn en sport automobile. C'est dur de rivaliser avec une telle combinaison et je suis confiant pour que nous arrivions sur les dunes en étant de solides prétendants pour le prochain Dakar"

Mais il ne laisses pas la porte fermée à une future collaboration avec Hyundai et a quitté son ancienne équipe en bons termes :

""Ces deux années sont passées extrêmement vite, et celle-ci a aussi été amputée de plusieurs mois en raison de la pandémie. Mais elles auront marqué une partie de ma carrière. Hyundai Motorsport m'a donné la meilleure voiture que j'aie jamais pilotée en WRC et je suis heureux d'avoir pu courir au plus haut niveau avec la dernière génération de ces autos. Désormais, un nouveau chapitre va s'ouvrir en 2021 avec Prodrive en rallye-raid, mais qui sait pour le WRC ? Ni Hyundai ni moi ne voulons tourner la page pour de bon."

Loading...

Post Facebook de Sébastien Loeb annonçant sa séparation avec Hyundai

Loading...

Article de Motorsport.com

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The Mazda MX-5 still delivers old-school thrills with the perfect modern facade
    Competition - What's your greatest motoring regret?
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    0