- Crédits YourMecanic

Pointées du doigt par de nombreuses villes à cause de leurs émissions de gaz polluants, les voitures diesel seraient pourtant devenues bien plus propres qu'on ne le pense. D'après certaines études indépendantes, certains modèles de Mercedes, Opel et BMW n'émettraient presque pas d'oxydes d'azote (NOx) et ce, même durant les tests sur route les plus exigeants.

Le club automobile allemand (ADAC) a mené des tests sur route en conditions réelles de plusieurs modèles essence et diesel pour évaluer leur niveau de pollution. Nombreux sont les véhicules ayant des résultats considérablement inférieurs aux 168 mg de NOx/km actuellement autorisés par la norme Euro 6d Temp.

Il faut savoir que lorsque l'on se calque sur la norme WLTP, ces limites sont fixées à 80 mg/km pour les voitures diesel et 60 mg/km pour les voitures essence. Les résultats sont surprenants. La Mercedes C220d n'a émis aucun NOx tandis que la BMW 520d n'a émis que 1 mg/km. L'Opel Astra diesel n'a émis que 1 mg/km également. Le Citroën Berlingo BlueHDi a aussi impressionné avec 7 mg/km.

Dans certains cas, les voitures diesel émettaient même moins de NOx que les voitures essence. Toutes ces mesures ont été relevées en conditions réelles de roulage, donc avec la limite maximale de 168 mg/km ! Cela constitue donc une excellente surprise qui pourrait constituer, si les politiques l'acceptent, un retour en grâce du diesel.

Crédits L'Argus

Crédits L'Argus

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...