- Crédits Skoda

Skoda va faire une Scala Roadster

Elle arrivera au mois de juin

19w ago

1.5K

Nous savons que Skoda est une marque très classique avec des modèles très conventionnels et plutôt classiques. Pour tenter d'éradiquer l'ennui chez la compagnie tchèque, un groupe d'étudiants de la Skoda Design tentent chaque année de nous surprendre avec des modèles originaux et surprenants.

Pour 2020, ils choisissent de bousculer la compacte Scala en lui donnant un air bien plus sportif. Les portes arrière sont supprimées et il en est de même pour le toit, transformant ainsi la Scala en un roadster ! Après de nombreuses semaines de travail acharné dans les bureaux de l'école située à Mladá Boleslav en République Tchèque, les premières esquisses sont prêtes !

On observe à l'extérieur une Scala autrement plus séduisante que le modèle sortant. Les jantes adoptent un diamètre généreux, campant bien la voiture sur ses roues. Le double bossage derrière l'habitacle est caractéristique de certains cabriolets de prestige. Un grand diffuseur fait enfin son apparition et abrite une sortie d'échappement centrale.

Le pare-chocs arrière revêt pour sa part un bandeau rouge faisant un petit clin d'oeil aux GTI. L'intérieur est en revanche plus standard puisque rien n'a été modifié. On retrouve la planche de bord au dessin épuré avec des contre-portes accueillant une bande de chrome se prolongeant dans les poignées. La Skoda Scala Roadster devrait être présentée en juin 2020.

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0