- Crédits Tesla

Quand on compare les chiffres de vente de la Tesla Model 3 avec ceux d'autres modèles plus classiques, on se rend vraiment compte de la popularité de la berline américaine. Aux Etats-Unis, le résultat est impressionnant, surtout face à des constructeurs historiques autrement plus expérimentés que Tesla.

D'après Cleantechnica, il s'est vendu 127 836 Model 3 entre janvier et novembre 2019 aux Etats-Unis, ce qui en fait tout simplement la 9ème voiture la plus vendue du pays sur cette période, toutes catégories confondues. Cette performance est plus que respectable, surtout quand on sait qu'il y a à peine 10 ans, personne ne croyait en Tesla.

Et on voit encore plus l'ascension fulgurante de Tesla en comparant ce chiffre face à celui d'autres constructeurs. BMW, qui est très bien installé aux Etats-Unis, a par exemple vendu moins de Série 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 réunies que de Model 3 ! Au total, ces 7 voitures représentent 116 073 véhicules vendus selon BMW.

Même si ce n'est toujours pas une voiture abordable, la Tesla Model 3 jouit d'une énorme popularité, l'une des plus élevées jamais connues par une nouvelle voiture. Elle combine aisément des performances de pointe, des technologies avancées, des coûts d'utilisation réduits, le tout à un tarif relativement raisonnable. Les ventes de la Model 3 restent encore assez solides et la marque prévoit déjà d'en livrer 300 000 l'année prochaine.

Crédits Tesla

Crédits Tesla

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...