- Crédits BMW

Tesla, Audi et Porsche devront faire face à la concurrence sérieuse de BMW

Une marque en plus sur le marche de l'électrique !

38w ago

1.5K

BMW compte rattraper le temps perdu sur des marques comme Tesla, Audi, Porsche et Mercedes sur le segment des voitures électriques. L'année prochaine déjà, la marque bavaroise lancera le iX3, variante électrique du très populaire X3. La i4 qui rivalisera avec la Tesla Model 3 arrivera par la suite. Il manque néanmoins un véhicule pour faire face aux Tesla Model S, Porsche Taycan et Audi E-Tron GT.

D'après le média italien Autoblog.it, la réplique de BMW fera son entrée vers 2024-2025 avec une grande berline qui s'appellerait i6. En plus d'affronter les Model S et Taycan, l'auto concurrencera aussi les futures Audi E-Tron GT et Mercedes EQS. BMW nous a déjà donné un aperçu de la future i6 avec le concept BMW i Vision Dynamics dévoilé au Salon de l'Automobile de Francfort en 2017.

Sur ce concept, on voyait déjà la présence de la grande calandre qui apparaîtra sur la prochaine génération de BMW Série 4. Le design général du concept ne semble pas trop extravagant et devrait facilement passer en série avec des modifications mineures. On ne sait pas encore quelles motorisations se trouveront sous le capot de cette i6.

Il pourrait y avoir une version de base proposée avec deux moteurs électriques différents. L'un développerait environ 200 ch et l'autre environ 300 ch. Une version sportive de l'auto est bien entendu prévue. Si elle devait exister, la future i6 M devrait développer aux alentours de 650 ch, ce qui la placerait en concurrence directe avec la Taycan Turbo et ses 625 ch. Côté batteries, l'i6 pourrait proposer une batterie de 90 kWh pour 550 km d'autonomie et une batterie de 120 kWh pour 700 km d'autonomie.

Crédits BMW

Crédits BMW

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0