- Crédits Tesla

Tesla a déposé un brevet détaillant un nouveau type de verre automobile multicouche. Comme son nom l'indique, ce verre utilise plusieurs couches internes perforées de haut en bas avec de petits trous. Les surfaces composant le verre sont séparées par de minis espaces dont l'épaisseur est comprise entre 0,5 et 6 millimètres.

La marque californienne veut logiquement intégrer cette solution dans ses voitures. Cela permettra ainsi de limiter les bruits extérieurs et réduira également la charge de travail de la climatisation. De ce fait, une utilisation réduite de la climatisation préservera la durée de vie de la batterie du véhicule selon Tesla.

Bien évidemment, il est encore tôt pour avoir une certitude quant aux effets de ce verre sur un véhicule électrique. Ils seront à coup sûr positifs puisque le système de climatisation consomme obligatoirement de l'électricité supplémentaire. Il reste à savoir si le gain est conséquent ou non.

Nous ne savons également pas si Tesla mettra ce brevet en oeuvre sur ses prochains modèles, qu'il s'agisse du Model Y, du Roadster ou du Cybertruck. Dans l'industrie automobile, les brevets n'arrivent très souvent jamais en série car trop coûteux à mettre en place. Il faut donc espérer que la solution envisagée par Tesla soit économiquement viable.

Crédits USPTO

Crédits USPTO

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...