- Crédits Tesla

Tesla commence à livrer ses premières voitures fabriquées en Chine

Voici les Model 3 made in China!

43w ago

1.1K

Tesla a commencé ce lundi la livraison de ses toutes premières voitures construites dans l'usine de Shanghai en Chine. L'événement arrive six ans après qu'Elon Musk a annoncé que Tesla allait produire des voitures en Chine. Cette usine, appelée Gigafactory 3, construit la petite Tesla Model 3. 15 exemplaires ont d'ores et déjà été assemblés et seront livrés aux employés de l'usine.

Evidemment, la marque compte augmenter la production des véhicules à 3 000 voitures par semaine et même éventuellement ajouter la production du futur petit SUV Model Y aux côtés de la Model 3. L'objectif principal sera de construire 500 000 voitures par an en Chine. Un objectif ambitieux que la marque de Palo Alto compte bien atteindre pour les années à venir.

L'usine de Shanghai est la premier site de production étranger de Tesla. Un autre verra le jour en Europe, et plus précisément à Berlin, en Allemagne. Ce site devrait ouvrir ses portes en 2021. L'usine de Shanghai est également la première usine automobile à capitaux exclusivement étrangers en Chine. L'usine apporte également l'avantage d'éviter les importantes taxes chinoises imposées aux voitures importées.

Tesla est sur une bonne lancée pour briller en Chine. Les ventes se sont considérablement renforcées depuis cette année et l'arrivée de la plus accessible Model 3 devrait encore renforcer cet élan. L'auto sera d'autre part désormais plus attrayante aux yeux des chinois puisque désormais construite localement.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    This modified Mini JCW is an extreme hot hatch for the road and track
    Wanted: good cars to drive slowly
    Taxis will drive the electric revolution
    The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
    0