- Crédits Tesla

Les constructeurs historiques surgissent de tous les côtés afin de coincer Tesla. Certains grands constructeurs comme Porsche et Jaguar arrivent sur le marché. D'autres nouvelles marques comme Rivian veulent également se faire une place. Tesla n'a donc presque plus d'exclusivité et les clients commencent à avoir le choix.

Tesla peut tout de même mettre en avant un atout énorme : un très vaste réseau de Superchargers permettant de faire une charge rapide en toute simplicité. Le réseau a par ailleurs franchi un nouveau cap, celui des 15 000 chargeurs dans le monde d'après Electrek. Même si Tesla n'a pas atteint son objectif de 18 000 Superchargers à la fin de l'année 2018, cela constitue un avantage décisif pour la marque.

Tesla semble avoir comblé son retard concernant les Superchargers de première génération (Superchargers V3). Ainsi, cette année, la marque a déployé pas moins de 2000 chargeurs rapides. Par exemple, une immense station composée de 28 Superchargers sera déployée en Arizona et permettra de relier sans problème Los Angeles à Phoenix.

Partout dans le monde, les Superchargers se développent à vitesse grand V. La version V3 s'apprête encore à être améliorée et portée à 250 kW, ce qui impliquera naturellement des temps de charge drastiquement réduits. A cette vitesse, la Tesla Model 3 Long Range pourra récupérer jusqu'à 120 km en seulement cinq minutes. La concurrence se met en place, avec notamment les chargeurs Ionity financés par de nombreux constructeurs allemands.

Crédits Tesla

Crédits Tesla

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...