- (©AmazonPrime)

La fin de l'ère Top Gear sous l'égide de nos présentateurs décalés a marqué un tournant pour tout le monde. Le Grand Tour a été l'occasion pour Jeremy, Richard et James de repousser les limites tout en continuant de faire ce qu'ils faisaient dans Top Gear. Avec plus de libertés et de budget, le trio qui est en réalité un quatuor avec Andy Wilman, a su repousser les limites encore plus loin. Initialement prévu pour trois saisons incluant 36 épisodes au total, le Grand Tour revient pour deux saisons supplémentaires avec un nombre réduit d'épisodes spéciaux cette fois-ci.

(©AmazonPrime)

(©AmazonPrime)

La saison 4 débute ce vendredi 13 décembre pour laisser place à des road trips sans reprendre le format studio qui nous était habituel. Fini l'Eboladrome, la rubrique phare de Richard Hammond, la Conversation Street et la tente! Désormais, faisons place à plus d'aventures inédites qui introduisent d'avantage des modes de transports secondaires déjà présents dans leurs challenges précédents. Car si vous connaissez les raisons du choix du titre de l'émission, ce renouveau sonne comme un rappel des plus logiques et des plus naturels.

Nos marins finiront-il dans un naufrage? (©Instagram/clarkoff)

Nos marins finiront-il dans un naufrage? (©Instagram/clarkoff)

Outre le fait que The Grand Tour soit un clin d’œil à Top Gear avec son acronyme inversé (GT vs TG) et qu'il fasse également référence au jeu vidéo Gran Turismo, le Grand Tour était un voyage par lequel les riches touristes américains passaient pour découvrir le Vieux Continent au début du 20ème siècle. Fraichement débarqués des paquebots transatlantiques, ils parcouraient l'Europe à bord des trains et conduisaient des voitures européennes pour partir à la découverte des plus grandes capitales.

Loading...

S'inspirant de cette idée, notre trio de présentateurs l'a repris en l’élargissant au Monde entier explorant notamment les effets du réchauffement climatique à l'image de l'épisode 1 de la saison 4. Annoncé comme un épisode très maritime (au grand dam de Richard Hammond), nos marins vont rencontrer des défis auxquels ils devront faire face comme le montre la bande annonce. Inscrit dans la lignée des épisodes spéciaux du Mozambique et de la Mongolie, ce premier épisode va donner plus de fils à retordre que s'était imaginer le trio. Connu pour ses positions contre le réchauffement climatique, Jeremy Clarkson s'est exprimé sur sa réelle prise de conscience en découvrant la triste réalité que vivent les vietnamiens et les combodgiens touchés par les sécheresses et les moussons bien plus violentes qu'on le croît.

Jusqu'où iront nos présentateurs? Réponse vendredi prochain sur Amazon Prime Video.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (5)
    Loading...
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
5
Loading...