- Crédits Touring Superleggera

Touring Superleggera dévoile l'Aero 3

Une supercar au look rétro

4w ago

1.3K

Touring Superleggera nous annonce depuis plusieurs mois une nouvelle création faisant référence aux plus célèbres voitures de course des années 1940. Après une floppée de teasers très discrets, le carrossier italien nous dévoile enfin le véhicule. Le résultat est effectivement superbe.

Voici donc la Touring Superleggera Aero 3, anciennement appelée Berlinetta Aero dans les teasers. La face avant, particulièrement racée, adopte une calandre plutôt modeste en forme de V rappelant les calandres Alfa Romeo. Les larges entrées d'air intègrent les feux de jour. Les feux principaux, positionnés verticalement, sont assez élégants.

Le capot se caractérise par plusieurs entrées d'air faisant largement référence aux voitures de compétition du passé. Le profil reçoit une imposante sortie d'air sculptant le flanc du véhicule. La ligne de toit est peu plongeante et donne à l'Aero 3 une allure de break de chasse. La partie arrière en revanche n'a rien à voir avec un break de chasse.

On remarque immédiatement un imposant aileron dorsal séparant le véhicule en deux parties. Les pots d'échappement sont composés de deux rectangles identiques à ceux utilisés par la calandre avant. La fiche technique est inconnue mais l'habitacle est très familier. Il s'agit de la planche de bord de la Ferrari F12 Berlinetta, ce qui signifierait que l'auto est basée sur la F12 Berlinetta et en emprunterait aussi le moteur, un V12 de 6.3 L développant 740 ch.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
    Le patron de Renault veut transformer Alpine et en faire une marque "Ferrari"
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    0