- Crédits Toyota

Tout miser sur l'électrique est une grave erreur selon Toyota

Il faut proposer en priorité ce que les clients veulent vraiment

6w ago
523

Beaucoup de constructeurs ont d'ores et déjà dressé un calendrier ayant pour finalité 100 % de ventes de voitures électriques. Certaines marques comptent y arriver dès 2030 tandis que d'autres atteindront l'objectif en 2040. Toyota ne fait certainement pas partie de ces constructeurs puisque l'électrique n'est clairement pas une priorité chez la marque japonaise.

D'après Shigeki Terashi, haut responsable chez Toyota, il est encore trop tôt pour se concentrer sur une seule option. Plutôt que de tout miser sur l'électrique, le constructeur multipliera son offre et proposera à l'horizon 2050 des véhicules thermiques, hybrides, hybrides rechargeables, hydrogènes et électriques.

Le directeur technique de Toyota, Masahiko Maeda, ajoute de son côté que l'électrique n'est pas une solution viable pour nombre de clients. Il est important de proposer avant tout aux clients ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin. Si une famille de véhicules électriques est bel et bien au programme, elle n'éclipsera donc en aucun cas le reste de la gamme Toyota dans les décennies à venir.

Crédits Toyota

Crédits Toyota

Join In

Comments (0)

    0