- Crédits compte Instagram tunerc8

Triste fin de vie pour cette Chevrolet Corvette C8

Lourdement accidentée puis abandonnée

4w ago

1.2K

Certaines voitures ne sont décidément pas à mettre entre toutes les mains. Avec une puissance conséquente, les supercars demandent un minimum d'entraînement. Le dernier exemple en date est cette Chevrolet Corvette C8 qui a été retrouvée dans une état lamentable au beau milieu d'un désert en Arizona.

Peu d'informations sont disponibles concernant l'accident mais au vu de l'état de la supercar, il est fort probable que l'auto ait fait une sortie de route à très grande vitesse. On peut par exemple noter les parties avant et arrière complètement méconnaissables et déchiquetées. Même si elles ont tenu le choc, les roues sont aussi endommagées.

On note tout de même le bon travail des zones de déformation et de la cellule centrale très rigide ayant bien supporté l'accident. L'autre détail intriguant est la vitre de la lunette arrière abritant le moteur qui a explosé. Avec tout le sable recouvrant la carrosserie, la voiture aurait très probablement fait des tonneaux.

C'est bien la première fois que nous trouvons une Corvette de huitième génération aussi endommagée. Pour rappel, la supercar embarque un V8 de 6.2 L développant 495 ch et 637 Nm de couple. L'auto envoie toute cette puissance aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The time I accidentally sneezed on a $400,000 Rolls Royce Phantom
    Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
    Arguments at the Algarve: Predictions for the Portuguese Grand Prix
    0