- Crédits Audi

Les enfants sont parfois incontrôlables et quelques instants d'inattention peuvent avoir de lourdes conséquences. A Guilin en Chine, quelques véhicules d'un concessionnaire Audi en ont fait les frais. Un enfant de trois ans a éraflé la carrosserie de dix Audi neuves avec une petite pierre. Amusant pour lui, moins pour ses parents !

D'après des rapports locaux via AsiaOne, on trouvait parmi les véhicules endommagés certains modèles particulièrement coûteux, comme les derniers Audi Q3 et Q8. Certaines rayures atteignaient les dix centimètres et la majorité des dix voitures ont été atteintes de plusieurs coups. Ce malin plaisir a engendré une facture de réparation salée à la charge de ses parents.

Le concessionaire a chiffré l'ensemble des dégâts à 200 000 yuans, soit environ 34 800 €. Cette somme, extrêmement élevée, est justifiée par le concessionnaire. Même réparés, tous les véhicules rayés ne pourront plus être vendus aux clients en tant que voitures neuves. La perte est donc élevée pour le concessionnaire puisque les dix voitures neuves sont devenues des voitures d'occasion.

Les parents ont bien entendu refusé de payer un tel montant et l'affaire s'est terminée devant les tribunaux. Finalement, le concessionnaire a ordonné aux parents de payer 70 000 yuans, ce qui équivaut environ à 12 100 €. Cela reste encore très élevé, mais les parents devront payer cette somme ferme. Comme quoi, il est toujours important de garder un œil sur ses bambins...

Crédits Weibo/Guilin

Crédits Weibo/Guilin

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...