- Crédits 20minutes.fr

Les ingénieurs civils chargés de la conception d'un rond-point choisissent généralement une forme simple qui est la moins coûteuse possible. Cette tendance pourrait pourtant changer puisque c'est un rond-point quelque peu particulier qui a été inauguré la semaine dernière en France. Il redonne d'ailleurs déjà le sourire aux pilotes.

Cet incroyable rond-point ressemblant à s'y méprendre à une cacahuète se situe dans la ville de Nozay, en Loire Atlantique. Sa forme très particulière permet de relier des routes qui ne sont pas parfaitement alignées. Elle incite également les automobilistes à réduire leur vitesse avec une succession de légers virages. En fait, ce rond-point ressemble plus à un circuit qu'à un véritable rond-point.

En réalité, ce rond-point est mis en service depuis plusieurs mois et les automobilistes l'empruntent déjà depuis tout ce temps. Les résultats sont par ailleurs très positifs d'après le maire de la ville. Malgré le coût important du projet, de l'ordre de 720 000 €, le maire envisage déjà de construire un rond-point similaire près de la petite ville de Rouans.

Auparavant, les deux voies de la D121 qui traversaient la D771 n'étaient pas complètement alignées. Cela engendrerait des croisements particulièrement dangereux. Le nouveau rond-point élimine ce problème avec succès en permettant de fluidifier la circulation et de faire ralentir les automobilistes.

Crédits Ville de Rumilly

Crédits Ville de Rumilly

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (2)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...