- Crédits Le Bon Coin

Un exemplaire de l'étrange Alfa Romeo RZ est à vendre

Seuls 278 exemplaires ont été produits

6w ago
725

Version découvrable de la SZ, l'Alfa Romeo RZ n'est certainement pas la plus belle des Alfa. Elle reste cependant terriblement attachante tant son design est original. Basée sur la 75, la RZ dispose en effet d'un dessin bien à elle entièrement réalisé par le carrossier italien Zagato. L'un des 278 exemplaires existants est à vendre sur Le Bon Coin.

SZ et RZ présentent dans les deux cas un style particulièrement épais pour ne pas dire lourd. Complètement à l'encontre de l'ADN stylistique Alfa Romeo, la RZ fait usage de lignes massives avec un profil aux flancs plats doublé d'une ligne de caisse plutôt haute. Cela donne l'impression que les jantes de 16 pouces sont sous-dimensionnées, un mauvais point pour le style.

Très singulière, la face avant met en lumière huit paires de feux carrés entourant la calandre en fer à repasser Alfa Romeo ici minuscule. Encore plus massive, la partie arrière possède un bandeau noir dans lequel se trouvent les feux. Plus traditionnel, l'habitacle jouit de sièges baquets noirs en cuir accompagnés de panneaux de portes également en cuir noir.

L'auto propose aussi une climatisation, des vitres électriques et un verrouillage centralisé. Sous le capot, l'Alfa Romeo RZ cache un V6 de 3.0 L développant 210 ch et 245 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à 5 rapports envoyant toute la puissance aux roues arrière. Le véhicule a été acheté neuf en 1993 et affiche 17 302 km au compteur.

Join In

Comments (0)

    0