- Crédits Rémi Turek

Une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse unique impliquée dans un accident

Ouille !

2w ago

3K

La Suisse est un pays idéal pour les carspotters, les personnes à la recherche de véhicules exotiques. Certains événements réunissant des voitures ultra rares facilitent par exemple grandement leur travail. C'est le cas du Supercar Owners Circle Club qui a récemment organisé une rencontre sur l'aéroport de Gstaad.

Si la présence de supercars plus excentriques les unes que les autres ont ravi la plupart des participants, c'est le crash d'une Bugatti qui a été au centre de toutes les attentions. Et cela prend une toute autre importance quand l'on sait que le véhicule en question était une Bugatti Grand Sport Vitesse L'Or Blanc, un exemplaire unique au monde.

Après une pointe de vitesse sur le tarmac de l'aéroport, légitime pour un tel véhicule, le conducteur de l'hypercar s'est naturellement mis à freiner à fond. L'aérofrein s'est donc relevé en position maximale tandis que les pneus se sont carrément mis à crisser. Cet arsenal a pourtant eu bien du mal à arrêter les deux tonnes du cabriolet.

L'auto a de ce fait percuté des bottes de foin délimitant le bout de la piste. Les dégâts sont fort heureusement légers. D'après certains témoignages, seule la calandre a été endommagée, ce qui nécessite malgré tout le changement complet du pare-chocs. Une opération qui se révélera à coup sûr très coûteuse, surtout dans le cas de cet exemplaire unique.

Loading...

Join In

Comments (1)

Loading...
Loading...
1