- Crédits ViralHog

Une Lada 2105 ailée essaie de prendre son envol

Réussite ou échec ?

4w ago

1.5K

Concevoir un avion n'est clairement pas quelque chose de simple. Pour fabriquer un produit viable et sûr, il faut en effet prendre en compte un nombre très important de paramètres, autrement plus nombreux qu'en automobile. Les ailes par exemple doivent être parfaitement dimensionnées.

Elles ne doivent pas être trop épaisses pour des questions de coûts mais doivent aussi être suffisamment robustes pour assurer la sécurité des occupants. Malgré la difficulté évidente de la tâche, certains bricoleurs veulent créer leur voiture volante. De ce fait, les créations artisanales loufoques sur multiplient sur le web.

Aujourd'hui, c'est une Lada 2105 qui a reçu des ailes pour tenter de prendre son envol. Même si l'auto a pris beaucoup de vitesse sur ce qui semble être un aérodrome, cette bizarrerie, qui vient évidemment de Russie, n'a pas réussi à décoller. Dommage car l'auto était aussi dotée d'une queue comme les vrais appareils.

Les organisateurs de l'expérience ont déjà su que leur projet n'irait pas bien loin. En effet, par mesure de sécurité, la voiture semble avoir été pilotée à distance avant de s'écraser sur un muret en béton.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The time I accidentally sneezed on a $400,000 Rolls Royce Phantom
    2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
    Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
    0