Loading...
- Crédits W Motors

Une personne a acheté 5 Fenyr SuperSport d'un coup !

1w ago

1.5K

Si vous êtes satisfait de votre voiture, vous avez parfaitement le droit de racheter le même modèle pour un autre membre de votre famille. Cette opération devient cependant spectaculaire quand une même personne achète cinq exemplaires d'une même hypercar... Et c'est ce qui s'est passé d'après la page Facebook de W Motors.

Un homme d'affaires japonais aurait passé une grosse commande auprès de la marque dubaïote. Cinq exemplaires d'une valeur unitaire de 1,5 million de dollars ont donc trouvé preneur. La personne a donc déboursé 7,5 millions de dollars pour s'offrir ces cinq jouets, les cinq derniers des dix exemplaires de lancement de la Fenyr SuperSport.

Pourquoi cinq exemplaires ? Nous ne savons pas mais il est fort probable que ce soit pour un investissement. Un exemplaire sera par exemple destiné à la route, un autre à la piste et un autre sera conservé. C'est une bonne idée un brin égoïste ! Le propriétaire pourra profiter du six cylindres à plat de 3.8 L bi-turbo préparé par RUF. Il développe 810 ch et 900 Nm de couple transmis aux roues arrière via une boîte double embrayage à sept rapports.

810 ch, dans la catégorie des hypercars, ça peut sembler maigre... Mais la Fenyr SuperSport est légère. Son châssis tubulaire en aluminium supporte une carrosserie en fibre de carbone. L'auto est donc un poids plume, avec une masse avoisinant les 1 350 kg. A cela s'ajoute une aérodynamique très travaillée lui permettant d'atteindre les 394 km/h. Les 100 km/h sont atteints en 2,8 s. Ces cinq Fenyr SuperSport ont été commandées par l'homme d'affaires japonais Tetsumi Shinchi. Nous ne connaissons cependant pas la configuration des cinq sportives.

Crédits W Motors

Loading...
Loading...
0
Loading...