- Crédits Auto Motor Sport

Une Porsche Taycan parcourt plus de 3 000 km en seulement 24h

La berline allemande signe un nouveau record du monde

5w ago
509

Parcourir de grandes distances en un laps de temps est une tâche relativement complexe pour une voiture électrique puisqu'il est nécessaire de planifier plusieurs arrêts consacrés à la recharge. Ces arrêts peuvent s'avérer particulièrement chronophages selon les véhicules et les infrastructures utilisées.

Il devient de ce fait intéressant de voir quelle voiture peut abattre la plus grande distance avec les bornes de recharge les plus idoines. L'équipe du journal allemand Auto Motor Sport nous donne des éléments de réponse avec la Porsche Taycan. Cette dernière vient en effet de battre le record du monde précédemment établi par la Tesla Model 3.

En version de base à propulsion, l'Allemande a parcouru une distance de 3 036 km en 24h, surpassant ainsi l'Américaine et ses 2 781 km. Les conditions météorologiques relevées pendant la tentative étaient pourtant loin d'être idéales avec notamment une température moyenne de 11°C accompagnée de pluies parfois violentes.

L'usage du chauffage et surtout du désembuage était alors nécessaire pour poursuivre sereinement le test. La consommation d'électricité moyenne s'est soldée à 39,4 kWh/100 km tandis que la vitesse moyenne a avoisiné les 127 km/h. 30 arrêts recharge ont été nécessaires et l'auto a fait le plein d'électrons pendant 4 heures et 48 minutes.

Crédits Auto Motor Sport

Crédits Auto Motor Sport

Join In

Comments (0)

    0