- Crédits Toyota

Les données commencent à se préciser. Sur les dix premiers mois de l'année 2019, on note une dominance des constructeurs japonais et américains. L'historique championne est donc, pour l'instant, la Toyota Corolla qui reste la voiture la plus vendue de tous les temps. Ses ventes ont augmenté de 2.7% en 2019 par rapport à 2018. Elle totalise 1 020 887 exemplaires sur les dix premiers mois de l'année 2019.

La compacte japonaise est suivie des pick-ups Ford de la série F. Ils se sont écoulés à 875 194 exemplaires en dix mois. Cela représente néanmoins une baisse de 2.5% par rapport à 2018. Le modèle, qui commence à se faire vieux, doit désormais affronter des concurrents plus récents comme les très réussis Ram, qui se classent d'ailleurs en septième position.

Les modèles enregistrant les plus fortes progressions sont les pick-up Ram ainsi que deux SUV : les Toyota RAV4 et Honda CR-V avec respectivement +10.5% et +16%. Le constat est logique puisque ces deux modèles ont récemment été renouvelés et que la demande en SUV est plus forte que jamais.

A l'inverse, ce sont les modèles plus traditionnels qui subissent les plus fortes baisses. On observe notamment un recul de 18.1% pour la petite Volkswagen Polo. Sa grande sœur, la Golf, a également perdu en vitesse, avec -14.5%. Cette situation est tout à fait explicable car la Golf était en fin de vie. La huitième génération devrait inverser la courbe.

Crédits Focus2Move

Crédits Focus2Move

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...