- Crédits TheSketchMonkey

Voici à quoi ressemblerait le nouveau Fiat Multipla en 2020

C'est toujours aussi particulier

41w ago

6.9K

Le premier Fiat Multipla présenté en 1998 et produit jusqu'en 2003 continue de faire parler de lui, notamment à cause de son physique quelque peu maladroit. C'est dommage car le Multipla n'était pas une mauvaise voiture. Il disposait entre autres d'un intérieur très spacieux pour un véhicule de cette taille et pouvait accueillir six personnes !

Le blogueur TheSketchMonkey, connu pour ses créations de modèles classiques remis au goût du jour, s'est aujourd'hui attaqué au vilain petit canard de Fiat. Le but était de créer le Fiat Multipla, tel qu'il aurait pu sortir en 2020 avec des éléments de style modernisés. Alors le résultat est-il plus convaincant que le véhicule original ?

Oui ! Le Multipla millésime 2020 est plus réussi d'un point de vue esthétique. Les zones arrondies et molles ont été remplacées par des lignes tendues autrement plus contemporaines. L'ensemble rappelle même sous certains angles la Fiat Centoventi, le concept présenté au dernier Salon de l'Automobile de Genève qui représentait le grand tournant électrique de Fiat pour les prochaines années.

Alors, un nouveau Multipla est-il commercialement possible ? Oui, mais il se ferait probablement éclipser par la plupart des SUV bien plus attractifs et à la mode. Si le nouveau Multipla revenait, il devrait surtout se montrer extrêmement innovant pour convaincre, peut-être même encore plus innovant que le premier Multipla !

Loading...

Join In

Comments (3)

  • Ça c'est une version à la Tesla Cyber truc. On pourrait être plus réaliste en regardant le design du Doblo : on ne perdra pas le design grassouillet façon SUV. Les lignes bien tendues avaient cours fin 80, début 90.

      9 months ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
BMW THE 8 Kyoto Edition: Automotive Meets Art
New EU laws have banned Rolls-Royce's glowing Spirit of Ecstasy
3