- Crédits Dacia

Voici enfin la nouvelle Dacia Sandero !

La citadine roumaine sort de l'ombre

1w ago

4.3K

Après huit ans de bons et loyaux services, la Dacia Sandero de deuxième génération prend une retraite méritée et cède enfin sa place à une troisième génération plus moderne. Si la nouvelle venue ne bouleverse pas son design et choisit plutôt l'évolution en douceur, les changements sont tout de même notables.

La face avant d'abord s'affine avec une calandre adoptant des éléments chromés sur la Sandero et gris satinés sur la Sandero Stepway. Comme sur le modèle précédent, la Stepway conserve un ski de protection gris donnant un faux air de SUV. Sur les deux versions, le capot est autrement plus nervuré qu'avant.

En revanche, le profil de la citadine reste simpliste et particulièrement épuré. On note simplement d'arrivée de nouvelles poignées de portes et de nouveaux rétroviseurs. La partie arrière enfin se caractérise par des feux plus travaillés. L'habitacle n'a pas encore été révélé mais Dacia promet plus de confort et de modernité là encore.

Côté équipements, la nouvelle Sandero fera un grand pas dans l'ère connectée avec un grand écran tactile ainsi que des technologies inédites comme les feux full LED, le freinage automatique d'urgence ou encore les radars de stationnement avant et arrière. Le prix de base devrait rester très agressif et tourner vers les 8000 €.

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0