- Crédits Genesis

Genesis vient de dévoiler officiellement le très attendu GV80, son premier SUV. La marque coréenne met en avant les qualités de construction de son GV80. En effet, le SUV utilise une structure en acier à haute résistance estampé à chaud, accompagné d'aluminium léger pour les portes, le capot et le hayon. Malgré une technique avancée, c'est surtout le design original du GV80 qui lui permettra de se distinguer.

Comme on peut le voir, le SUV de luxe coréen revêt un style encore jamais vu. On note par exemple à l'avant des feux scindés en deux parties très fines. Ils entourent une immense calandre avec des mailles en losange. Sur le côté, ce sont les jantes de 22 pouces qui donnent de la présence. A l'arrière, on retrouve la même structure de feux qu'à l'avant.

C'est aussi en ouvrant la portière que l'on se rend compte que le GV80 a été très travaillé. L'habitacle transpire de matériaux de haute qualité avec des cuirs perforés accompagnés des incontournables plastiques moussés présents en abondance. Le tableau de bord, évidemment numérique, fait la paire avec un écran d'infodivertissement XXL de 14,5 pouces. Le GV80 a aussi le sens de l'accueil avec ses sept places.

Côté technologies, le GV80 frappe fort. Un système de navigation en réalité augmentée fait son apparition. Le conducteur pourra entrer sa destination sur un pad tactile. Le silence sera roi dans le GV80 avec la génération d'ondes sonores permettant de contrer les bruits extérieurs. Sous le capot, un seul moteur est pour le moment disponible. Il s'agit d'un 3.0 L diesel de 280 ch. D'autres motorisations rejoindront le catalogue. Le Genesis GV80 sera disponible à la commande d'ici la fin de l'année.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...