- Crédits Skoda

Voici enfin le nouveau Skoda Enyaq iV !

Fuite quelques heures avant la présentation officielle

2w ago

1.8K

Le nouveau SUV électrique de Skoda, le Enyaq iV, vient de fuiter sur la toile quelques heures en avance. Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, l'Enyaq iV utilisera donc le même châssis que les Volkswagen ID.3 et Cupra El Born. Les premières impressions confirment la montée en gamme du constructeur tchèque.

La face avant du véhicule se caractérise par une calandre factice rétroéclairée reprenant le motif des autres modèles de la marque. Les feux, qui pourront adopter la technologie Matrix LED, ont un design en parfaite cohérence avec le reste de la famille Skoda. Le capot présente des nervures pour plus de dynamisme.

Le profil de l'Enyaq iV dispose de lignes particulièrement tendues donnant plus de caractère et de relief. La partie arrière reçoit des feux anguleux et le lettrage Skoda présent au centre du hayon. L'habitacle est une excellente surprise et apparaît même étonnamment haut de gamme par rapport à celui de la Volkswagen ID.3.

On note un immense écran tactile de 13 pouces accompagné d'un petit combiné d'instrumentation numérique face au conducteur. Le dessin de la planche de bord est très épuré. Le Skoda Enyaq iV devrait proposer des batteries de 45 kWh (environ 330 km d'autonomie), 58 kWh (environ 400 km d'autonomie) et 77 kWh (environ 500 km d'autonomie).

Join In

Comments (4)

  • Plus un monospace qu'un SUV.

      20 days ago
    • Oui, la garde au sol est très réduite. Skoda préfère tout de même appeler ça un SUV pour être à la mode :)

        20 days ago
  • Quand le design Skoda fait plus "BMW" que celui des vraies BMW ...

      20 days ago
Loading...
Loading...
4