- Crédits Lotus

Lotus vient de débuter le développement de l'Evija. Cette étape est importante pour la marque puisque l'Evija est la première Lotus construite avec Geely et il s'agit en plus de l'une des voitures électriques les plus puissantes du moment. Egalement très attendue, l'auto a été présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Guangzhou. On voit à travers une vidéo la voiture rouler sur circuit, ce qui constitue là encore une première.

L'Evija, encore camouflée, déboule à grande vitesse sur une piste humide au travers de plans de caméra très dynamiques. La piste utilisée est en réalité un circuit privé qui est le premier d'une longue série. Lotus compte en effet poursuivre les essais dynamiques de son hypercar sur d'autres circuits en Europe.

Ces prototypes feront alors des centaines de milliers de kilomètres et seront mis à rude épreuve durant de longues heures d'essai, y compris sur la voie publique. De quoi perfectionner encore l'auto et lâcher pleinement la cavalerie de l'Evija, forte de 2 000 ch ! Un impressionnant chiffre qui fait de l'Evija la voiture de série la plus puissante du monde !

Pour rassurer les clients, Lotus affirme que la mise en production de l'auto débutera dès l'année prochaine. D'ici là, la marque anglaise espère bien améliorer la voiture et ne cache pas ses ambitions : l'Evija devra établir de nouvelles normes dans la catégorie des hypercars, tout simplement ! La concurrence est donc prévenue et la bataille s'annonce d'ores et déjà sanglante.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...