- Crédits Mercedes

Voici la Mercedes Classe E d'entrée de gamme !

La présentation est correcte mais...

7w ago

4.2K

Nous continuons notre tour des configurateurs automobiles afin de recenser les pires différences entre les modèles présentés sur les photos de presse et les modèles d'entrée de gamme. BMW a immédiatement mis en ligne le configurateur de la Série 5 restylée après la présentation du véhicule.

Mercedes a décidé de prendre plus de temps pour mettre en ligne le configurateur de la Classe E restylée. Nous pouvons aujourd'hui enfin découvrir l'aspect de la version d'entrée de gamme. La présentation est plutôt convaincante avec une face avant dotée d'une calandre chromée ainsi que de feux à LED au design plus simpliste que sur les versions haut de gamme.

La partie arrière reçoit des feux à LED qui ne déméritent pas. Sur le profil en revanche, ce sont les jantes de 17 pouces qui font tâche. Leur dessin n'est pas très attractif et fait plus penser à des enjoliveurs. L'habitacle ne déçoit pas avec deux écrans en enfilade ainsi qu'un insert en aluminium sur la planche de bord. Les sièges sont en tissu.

On trouve néanmoins certaines mesquineries sur un véhicule de cette catégorie. Par exemple, il n'y a pas de caméra de recul, pas de vitres arrière teintées ni de rétroviseurs rabattables électriquement. Sous le capot, on a droit à un quatre cylindres essence de 2.0 L développant 194 ch et 320 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à neuf rapports.

La Mercedes Classe E d'entrée de gamme débute à 49 385 € en Allemagne.

Join In

Comments (3)

  • Ils auraient vraiment pu faire un effort sur les jantes ...

      1 month ago
    • C'est un choix stratégique, une méthode classique pour faire dévier les clients sur une finition supérieure (et donc plus chère).

        1 month ago
  • Sinon en haut de gamme ça donne quoi....

      1 month ago
Loading...
Loading...
3