- Crédits Toyota

Toyota a dévoilé la deuxième génération de la Mirai, sa berline à hydrogène. Comme on peut le voir, la nouvelle Mirai change radicalement de design, en mieux. Elle reprend globalement les lignes du concept homonyme présenté il y a quelques mois. Le style se veut plus consensuel et moins extravagant qu'auparavant. La technique change aussi grandement.

Basée sur la plateforme modulaire Tnga, la nouvelle Mirai mesure 4,98 m de long, 1,89 m de large et 1,47 m de haut. L'immense empattement de 2,92 m promet une habitabilité en hausse. D'ailleurs, la Mirai deuxième du nom peut désormais accueillir convenablement cinq occupants alors que la première génération se contentait de quatre personnes.

L'intérieur a subi une refonte totale. Au centre de la planche de bord se trouve un écran de 12,3 pouces accompagné par un combiné d'instrumentation numérique. Les conducteur et passager sont séparés par une console centrale imposante comprenant un très large accoudoir. Le tableau de bord se veut futuriste et rappelle sous certains angle le tableau de bord de certaines Lexus.

Il y a trois réservoirs d'hydrogène, un grand réservoir secondé par deux plus petits. Cela permet d'embarquer un kilo d'hydrogène supplémentaire, faisant ainsi augmenter l'autonomie de 30%. Avec 500 km d'autonomie, la nouvelle Mirai se veut plus polyvalente. Le moteur est aussi plus réactif lors de la sollicitation de l'accélérateur d'après Toyota. La nouvelle Mirai sera livrée d'ici la fin de l'année au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...