- Crédits Chevrolet

Voici le Chevrolet Tahoe d'entrée de gamme !

De toutes petites roues

1w ago
961

Une fois n'est pas coutume, je suis allé fouiller le configurateur d'une marque américaine. Ma curiosité m'a guidé chez Chevrolet où après avoir entré un faux code postal, j'ai configuré le nouveau Tahoe, un grand SUV très populaire aux Etats-Unis. Voyons si la version d'entrée de gamme LS de cet imposant bébé garde une présentation avenante.

Le constat est satisfaisant de manière globale. Bien qu'elle délaisse une grande partie de son chrome, la calandre ne tombe pas dans l'aspect utilitaire d'un Express par exemple. De profil, le SUV conserve un jonc chromé soulignant le vitrage et présente des poignées de portes couleur carrosserie.

Le modèle d'entrée de gamme LS - Crédits Chevrolet

Le modèle d'entrée de gamme LS - Crédits Chevrolet

Le modèle haut de gamme High Country - Crédits Chevrolet

Le modèle haut de gamme High Country - Crédits Chevrolet

Ce qui choque le plus sont de loin les jantes de 18 pouces qui paraissent minuscules sur ce mastodonte ! Bon point en revanche pour la partie arrière quasi-similaire à celle des autres versions. L'habitacle possède un écran tactile de 10,2 pouces sans GPS. L'instrumentation analogique dispose d'un ordinateur de bord monochromatique.

Côté équipement, le radar de stationnement avant est en option, ce qui est un peu pingre sur un véhicule de ce gabarit. L'alerte de franchissement de ligne couplée à l'aide au maintien dans la voie figure aussi sur la liste des extras. Le régulateur de vitesse adaptatif est indisponible, tout comme le hayon motorisé.

Sous le capot, le Tahoe LS est fort heureusement très généreux puisqu'on dispose d'office d'un V8 de 5.3 L développant 355 ch et 519 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à dix rapports. Le Chevrolet Tahoe LS est proposé aux Etats-Unis à partir de 50 295 $, ce qui correspond à environ 41 400 €.

Join In

Comments (2)

  • La différence entre le modèle de base et les versions entièrement chargées des voitures peut parfois être étonnante

      10 days ago
2