- Crédits compte Instagram wilcoblok

La gamme grand luxe de Mercedes s'appelle Maybach et s'étend sur les modèles les plus prestigieux de la marque à l'étoile. Après la limousine Classe S, c'est au tour de l'immense SUV GLS d'adopter la griffe Maybach. Ce modèle a d'ailleurs fait l'objet d'un teaser encore tout récent.

Prévu pour le Salon de l'Automobile de Guangzhou, le Mercedes-Maybach GLS a fait une apparition prématurée sur Internet via le compte Instagram de wilcoblok. Sa carrosserie revêt une couleur bi-ton rappelant bien évidemment l'esprit Maybach, avec du noir en partie haute et du blanc en partie basse. D'autres éléments apportent au GLS Maybach une touche supplémentaire d'exclusivité.

La face avant adopte une calandre XXL avec de multiples barres chromées. Le logo Mercedes est placé sur le capot, comme sur les anciens modèles de la marque. Le chrome est présent à profusion : on en trouve en bas des portières, au niveau des barres de toit et tout autour du vitrage latéral. Le logo Maybach s'affiche fièrement sur le montant C.

L'habitacle par contre fait des concessions au niveau de la praticité. En effet, fini les cinq et sept places du GLS ! Le GLS Maybach se contente de quatre sièges dont deux véritables fauteuils grand confort à l'arrière. Il y a par conséquent un espace immense spécialement dédié aux passagers arrière du véhicule comprenant des tablettes individuelles et un imposant tunnel de transmission.

Le reste de l'intérieur est entièrement revêtu de cuir. Le toit panoramique XXL apporte de la lumière à bord tandis que l'éclairage d'ambiance sublime les trajets de nuit. Le tableau de bord est le même que celui du GLS à quelques détails près. Les écrans numériques de 10,25 pouces placés côte à côte sont de la partie.

Sous le capot, nous ne savons en revanche pas quelle motorisation officiera. On peut parier sur la présence du V8 biturbo du dernier GLS 63 AMG développant 603 ch. Il sera alors accompagné de la transmission intégrale 4Matic et d'une boîte automatique à 9 rapports. Les données techniques seront précisées dans les prochains jours lors de la présentation officielle de l'auto.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
15
Loading...