- Crédits Nio

La folie des SUV coupés est aussi présente en Chine et le constructeur local Nio a d'ailleurs dévoilé le nouveau EC6 à Shenzhen. Comme tout SUV coupé, l'EC6 est doté d'un long capot et d'une ligne de toit fuyante vers l'arrière. Le véhicule adopte également des poignées de portes affleurantes ainsi que des feux avant sur deux niveaux. Les feux arrière ont un air de feux de BMW.

L'EC6 dispose aussi d'un grand toit panoramique ainsi que d'un excellent coefficient de traînée de 0,27. En version sportive Performance, l'EC6 sera équipé de deux moteurs électriques produisant une puissance combinée de 544 ch. L'EC6 abattra le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 s. Avec la grande batterie de 100 kWh, l'EC6 proposera une autonomie de 615 km selon l'ancien cycle d'homologation NEDC, soit environ 400 à 450 km en cycle WLTP.

On trouve d'autre part une version mise à jour de l'ES8 affichant un style modernisé ainsi que des motorisations et des équipements revus. A l'intérieur par exemple se trouve un écran numérique de 9,8 pouces et un système d'infodivertissement de 11,3 pouces en format portrait. Un nouveau chargeur à induction fait aussi son apparition.

L'ES8 reçoit pour sa part deux moteurs électriques développant jusqu'à 544 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,9 s et l'autonomie est de 580 km, là encore avec l'ancien cycle d'homologation NEDC. Les premières livraisons de l'ES8 auront lieu en avril et celles de l'EC6 en septembre avec les batteries standard. Les modèles commandés avec la batterie de 100 kWh ne seront pas livrés avant le quatrième trimestre 2020.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...