- Credits image : Ministère de l'Intérieur. Texte : moi

Voici les Peugeot 5008 "Police" et "Gendarmerie"

1263 véhicules préparés seront livrés d'ici fin 2020

7w ago
10.6K

Je vous avais parlé de l'arrivée de la Seat Leon Cupra au sein des ERI (Equipes Rapides d'Intervention) de la Gendarmerie Nationale.

Et bien cette décision en a fait bondir plus d'un, car certains gradés au sein de la Gendarmerie et de la Police, estiment à juste titre que les constructeurs français proposent des véhicules tout à fait adaptés aux missions dévolues aux ERI, notamment la dernière génération de la Renault Mégane R.S, ou la Peugeot 308 GTi.

Et bien il y a un motif de satisfaction, car le ministre de l’Intérieur vient de dévoiler l'arrivée de la Peugeot 5008 destinée à la Police et à la Gendarmerie.

Ces véhicules seront fabriqués dans les usines PSA de Sochaux et de Rennes, et la préparation se fera sur le site PSA de Poissy.

En fait ces Peugeot seront des Peugeot 5008 version "Active Business", avec un moteur essence trois cylindres 1,2 litre PureTech, développant une puissance de 130 ch, et préparés pour les mission de maintien de l'ordre avec notamment les 7 places de série enlevées (les places passager et conducteur ont été réintégrées au bout de la préparation), et l'installation de matériel de pointe à la place de la 3ème rangée de sièges.

Les 1263 exemplaires déjà prévus ne seront que le début, car la Peugeot 5008 est indiqué comme grand SUV sur le site du Ministère de l'Intérieur jusqu'en novembre 2022.

Annonce officielle de l'arrivée de la Peugeot 5008

Join In

Comments (2)

  • " les 7 places de série enlevées" non, mais relisez vous.

    Ils s'assoient où les gengens?

      1 month ago
2