- Crédits Genesis

C'est après plusieurs semaines d'attente entrecoupées de fuites que Genesis a enfin décidé de rendre publiques les premières images de son grand SUV GV80. Concurrent des BMW X5, Audi Q7 et Mercedes GLE, le Genesis GV80 compte se distinguer de ces derniers avec un style radicalement différent et très personnel.

Avec ses lignes très élancées et légèrement courbées, le GV80 affiche une allure particulièrement dynamique et raffinée. L'avant adopte les codes des véhicules de luxe, à savoir une grande calandre avec des mailles en forme de losanges, très travaillée. Cette grande calandre est entourée de feux fins séparés sur deux niveaux rendant le tout très expressif. Ces derniers deviennent la signature lumineuse de Genesis.

L'habitacle joue la partition minimaliste avec une planche de bord assez épurée. Le nombre de boutons physiques est par exemple réduit au minimum au profit d'un écran tactile dédié aux commandes de climatisation comme sur l'Audi Q7. Au-dessus se trouve un grand écran tactile commandant le système d'infodivertissement. Le sélecteur de vitesse est un cylindre rétractable électriquement comme sur les Jaguar.

Le Genesis GV80 sera disponible en propulsion ou en transmission intégrale. Au lancement, un V6 diesel de 3.0 L développant 278 ch sera proposé. Il sera rejoint par un quatre cylindres en ligne essence de 2.5 L développant 304 ch et un V6 essence de 3.5 L développant 380 ch qui fera office de haut de gamme.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...