- Crédits Euro NCAP

L'Euro NCAP a testé pas moins de 55 nouvelles voitures en 2019. Parmi ces 55 voitures, 41 ont décroché la note maximale de cinq étoiles. Cependant, il encore possible de voir quelles sont les meilleures dans ce groupe. C'est ce que nous allons faire, catégorie par catégorie pour voir quelles sont les vraies stars !

Nous commençons dans la catégorie des citadines. Les meilleures sont les Renault Clio et Audi A1. Le Ford Puma arrive juste derrière elles en tant que SUV citadin. Dans le segment des berlines, la Mercedes CLA a brillé, suivie de la Mazda 3. Du côté des familiales, le meilleur score a été décroché par les Tesla Model 3 et BMW Série 3.

Les deux modèles ont obtenu un résultat final identique. Et si l'allemande a fait mieux que l'américaine sur la protection des piétons, la Tesla se rattrape sur les assistances à la conduite, encore plus sophistiquées que sur la BMW. Derrière ces voitures haut de gamme se trouve une généraliste, la Skoda Octavia.

Dans la catégorie des véhicules tout-terrain, c'est le Tesla Model X qui s'est distingué des autres. Il est suivi par le Seat Tarraco, cousin espagnol des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq. Le Subaru Forester est le gagnant du segment des petits SUV. Il est accompagné des Mazda CX-30 et Volkswagen T-Cross pour la seconde place. Enfin, la Tesla Model 3 s'est à nouveau imposée dans la catégorie des véhicules électriques et hybrides. Elle est suivie du Model X.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...