- Credits images : Hal entreprise et Wikipedia , Texte : Moi

Voici l'Hyperod

Elle est développée en Australie, et devrait sortir pour le festival de Peeble Beach en 2022.

Vous vous souvenez de Paul Halstead ? Cet Australien, véritable passionné automobile et PDG de HAL avait tenté de réaliser son propre modèle de supercar : la Giocattolo ou la Toy Car (en anglais)

Giocattolo de 1988

Giocattolo de 1988

Il s'agissait d'une Alfa Romeo Sprint modifiée avec un moteur V8 Holden (conçu par la division "Special Vehicles" du constructeur australien). Malheureusement, seul 15 exemplaires ont été produits, et le succès n'a pas été au rendez-vous ce qui fait que le projet a été abandonné en 1989.

Mais Paul Halstead n'a pas renoncé pour autant, et il s'est mis en tête d'avoir sa propre hypercar. Il y a 2 ans, des articles de presse ont fait écho de ses intentions de construire une hypercar pouvant rivaliser avec les Bugatti et consorts. Son rêve est sur le point de devenir réalité.

Voici son le nom de son rêve : l'Hyperod (contraction d'Hypercar et de Hotrod)

Cette hypercar possède un moteur W16, qui est en fait la fusion de deux moteurs V8 Chevrolet LS7 de 7,0 litres, inclinés à plus de 45 degrés, qui sont intégrés au même vilebrequin. La puissance développée est au total de 1400 chevaux.

Moteur W16 de l'Hyperod

Moteur W16 de l'Hyperod

Son design rappelle la McLaren F1 et la T.50, vu que l'Hyperod a aussi une disposition 3 places avec conduite centrale, mais l'Hyperod a une grosse différence par rapport à ses "cousines" : pas de portes, ni de toit.

La suspension de l'Hyperod rappelle celle d'une Formule 1 et a été conçue par Bruce Lock, qui vient de chez McLaren.

Cette hypercar sera équipée d'étriers AP Racing à six pistons et de pneus arrière de 355 pouces et de pneus avant de 285 pouces.

Et bien nous verrons donc en juillet 2022, au festival de Peeble Beach (si tout va bien), l'aboutissement du rêve de Paul Halstead.

Loading...

Article "Car Scoops"

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
    Ghosts in the machine: six of the most iconic horror film cars of all time
    Bugatti dévoile sa dernière hypercar : la Bugatti Bolide
    0