- Crédits Garage 54

Après avoir créé une réplique plus vraie que nature du Tesla Cybertruck, les Russes de Garage 54 viennent de construire un engin encore plus frappant : une Fiat Uno à huit roues. Peu étonnant en réalité puisque les Russes sont généralement habitués à nous surprendre et ce, qu'importe le résultat !

Pour déplacer une voiture, il faut au minimum trois roues comme sur la Reliant Robin. Pour des besoins de sécurité évidents, il est conseillé d'utiliser quatre roues comme la plupart des voitures modernes. Six roues, cela commence à faire beaucoup...mais pas assez pour les mécanos de Garage 54 qui en ont greffé huit à une innocente Fiat Uno !

Et pour rajouter quatre roues supplémentaires à la petite Uno (3,60 m), les Russes ont eu une solution ingénieuse bien que farfelue : empiler tout simplement le quatrième essieu sur les deux essieux arrière pour obtenir une forme en triangle. Vous pourrez apprécier toute la construction de ce chef-d'oeuvre via une vidéo postée par la chaîne YouTube Garage 54.

Après des heures de soudure et d'assemblage, la Fiat Uno 8x8 reçoit des pneus cloutés et des jantes blanches façon voiture de rallye. La touche finale est la carrosserie qui revêt une éclatante peinture rouge rappelant furieusement la sportive Uno Turbo. Et lorsque la voiture roule, les six roues arrière sont en contact et tournent en sens inverse comme des engrenages, ce qui donne un effet assez bluffant.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...