- Crédits Volkswagen

Il aura fallu presque sept ans à Volkswagen pour vendre 250 000 voitures électrifiées. La dernière en date était une e-Golf couleur blanche livrée à une cliente à Wolfsburg en décembre 2019. Volkswagen a vendu plus de 70 000 modèles électrifiés l'an dernier contre 50 000 en 2018. La progression est donc forte et la marque compte vendre encore plus cette année.

Les principaux marchés où la demande était la plus forte étaient la Chine, la Norvège, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Attention cependant, car il ne s'agit pas uniquement de voitures électriques. Les véhicules électrifiés concernent les voitures électriques, mais également les voitures hybrides.

Jurgen Stackmann, membre du conseil d'administration pour les ventes et l'après-vente, affirme que Volkswagen a franchi une nouvelle étape dans le développement de la mobilité neutre en carbone. Il avance aussi que les véhicules électriques sont plus économiques, plus efficaces que les véhicules thermiques et offrent davantage d'espace intérieur. Volkswagen est convaincu que l'avenir est électrique.

La première Volkswagen électrique était l'e-Up! en 2013. Elle a été rejoint par l'e-Golf et la Golf GTE en 2014. La Passat GTE a suivi l'année suivante. L'e-Golf est actuellement la Volkswagen électrique la plus vendue avec 104 000 exemplaires livrés. La Golf GTE s'est écoulée à 51 000 exemplaires, la Passat GTE à 42 000 unités et l'e-Up! à 21 000 exemplaires. C'est désormais l'ID.3 qui compte détrôner l'e-Golf.

Crédits Volkswagen

Crédits Volkswagen

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...